Champ masqué de formulaire
Écrit par B. Bathelot, modifié le 22/11/2016Glossaires : Marketing BtoB ou B2B Content marketing B2B Marketing BtoB ou B2B Lead management
Un champ masqué de formulaire est un champ qui permet d'ajouter de façon invisible pour l'utilisateur une information complémentaire à celles saisies au sein d'un formulaire. Le plus souvent, le champ masqué est complété automatiquement en récupérant des données de paramètres de l'URL affichée sur la page où se trouve le formulaire. D'autres techniques peuvent également être utilisées pour compléter un ou plusieurs champs masqués.
Les champs masqués peuvent par exemple être utilisés dans les dispositifs de qualification des prospects et de lead management dans les domaines d'activité B2B. La source de visite (référencement naturel, SEA, partenaire, campagne, etc.) peut ainsi être collectée et venir enrichir le profil d'un lead qui complète un formulaire pour recevoir un livre blanc. La pratique permet de juger l'efficacité des différentes sources de trafic utilisées et éventuellement de les rémunérer à la performance. Elle permet également de juger de la qualité des sources en observant le taux de transformation des leads en clients.
Proposer une modification