Enchère de haut de page
Écrit par B. Bathelot, le 11/01/2012Glossaires : Liens commerciaux / AdWords
L'enchère de haut de page est une estimation donnée par Google de l'enchère nécessaire pour apparaitre en haut de page au dessus des résultats naturels (annonce ou espace premium).
L'enchère de haut de page est un indicateur intéressant, car la différence de taux de clics est souvent notable entre les positions de haut de page et les positions suivantes sur la droite de la page.
L'enchère de haute de page est déterminée pour un mot clé donné par les niveaux d'enchères des annonceurs présents en haut de page et pour leurs niveaux de qualité d'annonce.
Pour un annonceur, pratiquer le niveau d'enchère de haut de page n'est pas une garantie d'y apparaître, car les niveaux et scores de qualité de ses annonces peuvent être insuffisants.
Ci-dessous un extrait de rapport d'une campagne non optimisée qui montre que des pratiques d'enchères supérieures à l'enchère de haut de page peuvent cependant donner des positions moyennes éloignées à cause d'un mauvais score de qualité.
L'enchère de haut de page ne s'affiche pas par défaut dans les rapports, il faut l'activer dans le choix des colonnes de l'onglet mot clé.
Voir également enchère de première page.
Proposer une modification