IP Tracking en B2B
Écrit par B. Bathelot, modifié le 29/11/2020Glossaires : Marketing BtoB ou B2B Content marketing B2B Le B2B en 50 déf
Dans le contexte B2B, le terme d'IP tracking désigne généralement un dispositif de génération de leads qui repose sur une technique d'identification des visiteurs d'un site web ne s'étant pas eux-mêmes identifiés en laissant d'une manière ou d'une autre leurs coordonnées.
Le principe est "d'identifier" les visiteurs professionnels en comparant les adresses IP des visiteurs à des adresses IP étant associées à des entreprises. Dans la pratique, le plus souvent ce n'est pas le visiteur qui est identifié, mais son entreprise. Dans le cadre d'un dispositif d'IP tracking B2B, seule une part des visiteurs peut être associée à une entreprise.
L'identification des visiteurs, ou plutôt leur rattachement à une entreprise, peut être complétée par un scoring comportemental destiné à identifié les prospects les plus chauds.
Pour plus de détails et d'illustrations relatifs aux techniques et données d'IP tracking dans un contexte B2B, voir reverse IP tracking.
Un exemple de données d'IP Tracking B2B :
Une petite étude de cas décrivant comment Peugeot utilise l'IP tracking pour qualifier et "relancer" les visiteurs professionnels de ses sites web :