Logo - Définitions Marketing » L'encyclopédie illustrée du marketing

Le marketing bouge...
Suivez-le !

Chaque semaine recevez le Blog, la Vidéo, le Quiz, les Définitions ...

Vous êtes :


Conseils de lecture

Klout score

Écrit par B. Bathelot, modifié le 20/01/2023
Glossaires : Marketing viral et social RP, événementiel,... Marketing d'influence et RP Marketing BtoB ou B2B Social selling & LinkedIn marketing Social listening

Le Klout score était (le service a fermé en Mai 2018) un score "de référence" permettant de mesurer l'activité et l'influence d'un individu sur les principaux réseaux sociaux. Le Klout score tire son nom du service Klout opérant cette mesure. 

En 2015, Klout revendiquait la prise en compte de 400 signaux ou facteurs sur 8 réseaux sociaux pour le calcul de son score social.

Le Klout score maximum théorique était de 100. Dans les classements divers, les internautes français ayant les plus grands Klout score ont des scores d'environ 70 et Barack Obama a un score de 99.

Même si la méthode a considérablement évoluée, certaines critiques relatives au Klout score estimaient qu'il s'agit plus d'une mesure de l'activité / réactivité sur les réseaux sociaux qu'une mesure de la réelle influence. On peut également estimer que le Klout Score a une approche "people" et que l'outil est probablement moins efficace dans les domaines professionnels spécialisés.

Sur les limites de ces types de scores d'influence, voir score d'influence sociale.



Le score de l'auteur de cet article est par exemple très faible car il est très peu présent sur les réseaux sociaux :

Proposer une modification
S'inscrire à la newsletter
Ou
Partager