Logo redimensionnable
Écrit par B. Bathelot, modifié le 08/12/2017Glossaires : Marque
La notion de logo redimensionnable fait référence à la nécessité de pouvoir conserver les proportions d'un logo tout en modifiant sa taille en fonction de l'espace utilisable sur le support de communication. Le fait qu'un logo soit redimensionnable sans perdre son identité et son pouvoir de communication ne va pas de soi. Deux problèmes courants peuvent notamment apparaître dans les pratiques de redimensionnement d'un logo.
Le premier est lié aux situations où l'on souhaite utiliser un logo de grande taille dans le domaine de la publicité ou de la signalétique d'entreprise. Si le format du fichier graphique correspondant au logo n'est pas suffisamment professionnel ou adapté, l'augmentation de la taille du logo peut entraîner un effet de pixellisation défavorable à l'image. La solution est généralement de créer le logo avec un format de fichier vectoriel.
Le deuxième problème est lié à la situation inverse où l'on souhaite réduire la taille du logo comme par exemple sur une interface d'application mobile consultée sur un écran de taille réduite. Dans ce cas, la réduction de la taille du logo peut aboutir à ce que certains éléments deviennent difficilement distinguables. Dans ce cas, la solution peut être d'avoir une logique de logo responsive.
Proposer une modification