Panda de Google
Écrit par B. Bathelot, modifié le 17/10/2017Glossaires : Référencement naturel / SEO Algos & indexation Référencement naturel / SEO Le SEO en 50 déf.
Panda update est un filtre de "nettoyage" qu'applique Google aux sites potentiellement présents dans ses pages de résultats et dont la fonction est d'écarter ou de pénaliser les sites présentant un contenu de faible ou mauvaise qualité.
L'objectif initial de Panda était notamment d'éliminer les nombreux sites MFA et fermes de contenus de faible qualité qui ont effectivement disparu des pages de résultats de Google. Panda peut également lutter plus ou moins directement contre des pages liés à des EMD ou contre des pages satellites à faible contenu.
La première version de Panda fut lancée début 2011 et de nouvelles versions sont apparues régulièrement sur un rythme quasi mensuelle. Le "travail" de Panda sur la qualité des sites et pages web a été complété à partir de 2013 par Phantom.
Panda est désormais directement intégré dans l'algorithme principal de Google et n'est à priori plus réellement un filtre.
Proposer une modification