Pop-up store
Écrit par B. Bathelot, modifié le 29/12/2018Glossaires : Distribution / Marché Formes de commerces et de distributions
A l'origine et au sens strict, un pop-up store est un magasin éphémère de petite surface qui se monte très rapidement grâce à l'utilisation d'une structure légère et spécialement pensée. Le pop-up store reproduit alors le principe du pop-up stand.
Dans un sens plus général, le terme de pop-up store est employé pour tous les types de magasins éphémères, même si ceux-ci ne se montent pas avec un système de type pop-up. Pour plus de détails sur les enjeux des pop-up stores et d'autres vidéos, voir donc magasin éphémère.
Le concept du pop-up store peut répondre à différentes stratégies ou problématiques commerciales. Il peut être utilisé pour s'implanter provisoirement dans un centre commercial, un centre ville ou sur le lieu d'un événement. Un acteur du e-commerce ou une marque de produits de grande consommation qui n'a normalement pas de magasin peut recourir par exemple au pop-up store pour aller à la rencontre de ses clients .
Un exemple de démarche de création et d'animation d'un pop-up store au centre de Paris pour une enseigne plutôt présente dans les centres commerciaux peri-urbains :
La présentation d'une étude / livre blanc très bien fait sur les pop-up stores :
Quelques exemples intéressants de pop-up stores :
Etes vous prêts pour la révolution omnicanale imposée par le consommateur ? from Marie Claude Delannoy
Des pop-up stores utilisant les nouvelles technologies :
Des exemples de pop-up stores au sens strict du terme :
Un pop-up store de marque PGC dans un centre commercial :
Introducing the KIT KAT Studio: a celebration of food, flavour, and most importantly…creativity! from Ensemble on Vimeo.
Proposer une modification