Presse programmatique
Écrit par B. Bathelot, modifié le 28/09/2017Glossaires : Publicité média Publicité presse papier
Le terme de presse programmatique traduit généralement un processus automatisé d'achat d'espaces publicitaires presse papier.
L'achat programmatique en presse va au delà d'un simple dispositif de workflow mis en place entre un support ou groupe de presse et des agences.
Une plateforme programmatique presse agrège généralement l'offre d'espaces publicitaires d'un grand nombre de supports et propose des espaces et supports en fonction des données ciblage saisies par l'annonceur ou l'agence.
.Selon les cas, l'achat peut se faire aux prix fixes du mediakit, selon des conditions pré-négociées, par un système de négociation ou plus rarement aux enchères. Une plateforme peut également gérer la transmission des créations (visuels) et avoir des fonctionnalités liées aux briefs d'agences ou d'annonceurs.
Un exemple de plateforme d"achat programmatique revendiquée comme multicanale mais initialement principalement positionnée sur les supports presse.
Un autre exemple de plateforme d'achat programmatique en presse spécialisée dans les offres d'opportunité (offre de blouclage, etc.) :
Proposer une modification