Logo - Définitions Marketing » L'encyclopédie illustrée du marketing

Le marketing bouge...
Suivez-le !

Chaque semaine recevez le Blog, la Vidéo, le Quiz, les Définitions ...

Vous êtes :


Conseils de lecture

Remote selling

Écrit par B. Bathelot, modifié le 25/11/2020
Glossaires : Techniques et forces de vente

L'expression remote selling désigne un mode de vente inter-personnelle et à distance par lequel le commercial n'est pas directement au contact de son client ou prospect. Le remote selling peut par exemple être une vente par téléphone ou une vente faite par le biais de la visioconférence. Dans le dernier cas on parle alors également de visiovente.

Le concept de remote selling n'est en soi pas neuf puisque la vente par téléphone et, à un degré nettement moindre, la vente par visioconférence existent depuis longtemps.

Le concept de remote selling est cependant revenu sur le devant de la scène dans le cadre de la crise du Covid19 puisque les impératifs de distanciation sociale et les périodes de confinement ont souvent rendu la démarche de vente à distance obligatoire aussi bien en B2B qu'en B2C.

Il est intéressant de noter que si on peut traduire le concept de remote selling par celui de vente à distance, il ne s'agit alors pas du sens historique du terme de vente à distance entendu habituellement au sens de VAD.

 

Proposer une modification
S'inscrire à la newsletter
Ou
Partager