Logo - Définitions Marketing » L'encyclopédie illustrée du marketing

Le marketing bouge...
Suivez-le !

Chaque semaine recevez le Blog, la Vidéo, le Quiz, les Définitions ...

Vous êtes :


Conseils de lecture

Supply path optimization

Écrit par B. Bathelot, modifié le 20/12/2019
Glossaires : Publicité média Publicité display et vidéo

Le terme de supply path optimization désigne un processus par lequel un acheteur d'espace publicitaire vendu en programmatique optimise son processus d'achat pour un emplacement et une impression donnée. La démarche de supply path optimization est le plus souvent assurée par le biais de l'outil DSP.
Il ne s'agit pas de choisir une impression en particulier mais de choisir la meilleure voie d'enchères pour obtenir cette impression publicitaire. Les procédures de supply path optimization sont apparues avec la complexité croissante de l'achat programmatique et avec le développement du header bidding. En effet dans ce cadre, un trading desk ou DSP peut se voir proposer plusieurs fois sous formes de bid request une même impression en provenance de différents SSP. La supply path optimization consiste alors à choisir l'intermédiaire (SSP) proposant le meilleur coût.

Le terme de supply path optimization pourrait être très grossièrement traduit comme l'optimisation du chemin d'approvisionnement publicitaire en univers programmatique.

 
Proposer une modification
S'inscrire à la newsletter
Ou
Partager