Taux de placement boîte de réception
Écrit par B. Bathelot, le 29/03/2017Glossaires : Email marketing Délivrabilité & rendering Email marketing KPI & statistiques emailing
Le taux de placement en boîte de réception email est un indicateur de la délivrabilité des campagnes qui va au delà des limites classiques du mode de calcul habituel du taux de délivrabilité et qui prend notamment en compte les messages placés en boite ou onglet spam qui ne sont pas alors considérés comme étant délivrés.
Le taux de placement en boîte de réception ne peut être calculé que par le biais de solutions spécialisées intégrées directement à certaines plateformes d'emailing ou qui fournissent un fichier de seeding à injecter dans sa base d'abonnés. Ce fichier d'adresses email comprend un éventail des domaines et configurations les plus courantes et permet à la solution d'aller "vérifier" que les messages sont bien reçus en boîte de réception et d'afficher également leur rendu. Au niveau mondial la solution de vérification du placement et de rendering la plus connue est Return Path. Selon cet acteur, le taux de placement en boîte de réception était de 84 % en moyenne en 2016.
Les taux de placement en France en 2016 (source baromètre de la délivrabilité de Retun Path) :
Proposer une modification