Logo - Définitions Marketing » L'encyclopédie illustrée du marketing

Le marketing bouge...
Suivez-le !

Chaque semaine recevez le Blog, la Vidéo, le Quiz, les Définitions ...

Vous êtes :


Conseils de lecture

Whitelist en emailing

Écrit par B. Bathelot, le 19/11/2019
Glossaires : Email marketing Délivrabilité & rendering

Dans le domaine de l'email marketing une whitelist ou liste blanche est généralement une liste d'expéditeurs d'emails dont les pratiques techniques et déontologiques ont été auditées et reconnues comme conformes par l'organisme gestionnaire de la whitelist.
Cette conformité et l'acquittement de certains frais doivent alors permettre à ces expéditeurs certifiés de bénéficier d'un "traitement de faveur" de la part de certains opérateurs emails (FAI, plateformes emails de type Gmail, etc.) censé leur permettre d'avoir un meilleur taux de délivrabilité. Selon les cas, le fait d'être présent sur une white list permet que le message arrive directement dans la boîte principale du destinataire et / ou que les images puissent s'afficher directement.

Ce traitement de faveur se fait alors le plus souvent par reconnaissance des adresses IP utilisées par ces expéditeurs certifiés.

Toutes les initiatives de white listes email n'ont pas été couronnées de succès fautes d'être reconnues ou réellement favorisées par les opérateurs de messagerie. Dans certains cas, des whitelistes peuvent être créées directement par les opérateurs de messageries.

La Certified Sender Alliance et les Certified Sender Score sont des exemples de whitelists semblant avoir atteint un certain succès.

Ci-dessous le formulaire d'inscription pour postuler à la white list d'AOL.

Proposer une modification
S'inscrire à la newsletter
Ou
Partager