Logo - Définitions Marketing » L'encyclopédie illustrée du marketing

Le marketing bouge...
Suivez-le !

Chaque semaine recevez le Blog, la Vidéo, le Quiz, les Définitions ...

Vous êtes :


Conseils de lecture

Un exemple simple et efficace de follow-up salon

Écrit par B. Bathelot, le 03/10/2016
Participer à un salon professionnel et générer des contacts commerciaux (leads) sur place n'est que la phase intermédiaire du dispositif marketing dédié à cette participation. Encore faut-il ensuite convertir suffisamment de prospects pour assurer le retour sur investissement de cette participation, même si, celle-ci peut avoir également des objectifs relationnels à l'égard des clients actuels.

Le suivi salon ou follow-up se fait généralement par le biais d'emails et / ou d'appels téléphoniques émanant de commerciaux.

L'exemple ci-dessous est un email de follow-up simple à mettre en place, mais bien pensé. L'objectif n'est évidemment pas de vendre, mais de préparer le terrain pour un futur contact pris par un commercial. Il s'agit de favoriser la présence de la société en top of mind auprès d'un prospect s'étant probablement arrêté sur un grand nombre de stands. Ce maintien en top of mind pourra faciliter l'introduction commerciale et éventuellement contribuer en partie à la prise en ligne en cas de barrage.

On notera que l'usage de la photo du stand va aider le prospect à resituer le contact commercial et que le message, évidemment préparé à l'avance,  est envoyé dès la fin du salon. Dans le domaine, certains exposants envoient d'ailleurs leur message dès le lendemain du contact alors que le salon n'est pas terminé.

followup-salon
S'inscrire à la newsletter
Ou
Partager